Fête des pères : une sélection de cadeaux autour du vin

Chaque année, c’est la même chose : la fête des pères approche et on cherche une idée de cadeau. Pourquoi ne pas s’orienter vers le vin ? Nous vous proposons une sélection au sein de laquelle vous trouverez, nous l’espérons, de quoi gâter votre papa.

Un abonnement mensuel à une box vin

Si votre papa est un gastronome averti, amateur de bonne chère, lui offrir du vin pour la fête des pères est une idée des plus judicieuses. Le faire sous une forme originale est encore plus sympathique. Il existe aujourd’hui des formules, à la façon des box beauté pour les femmes, qui permettent de recevoir par abonnement un colis contenant deux bouteilles de vin.

Il existe plusieurs formules qui vous laissent le choix en fonction de votre budget et des goûts de la personne à qui vous destinez ce cadeau. Vous opterez alors pour des vins bio ou des grands vins de garde

Un cours d’œnologie

Un tel cours ne lui offrira pas de devenir incollable sur tous les vins en quelques heures, mais lui offrira de déjà bien approfondir ses connaissances. En plus de lui permettre de déguster quelques bons crus.

Certains restaurateurs proposent aussi des ateliers « accord mets-vin » qui rencontrent un franc succès. C’est en effet toujours agréable d’avoir certaines notions qui nous permettent de choisir au mieux le vin qui accompagnera parfaitement un repas, qu’il soit de famille ou de fête.

De très beaux verres

Pas besoin d’être un amateur averti pour le savoir : à chaque vin correspond son verre. Blanc ou rouge ne s’épanouiront pas de la même façon une fois versés et là où certains vins donnent le meilleur d’eux-mêmes dans des verres ballons à la forme généreuse, d’autres préfèrent des formes plus étroites, plus élancées. Servir un vin dans le contenant qui lui est adapté est incontestablement un élément important de la satisfaction que l’on va ensuite avoir à le déguster.

Il existe pour se faire des verres à tous les prix, des plus abordables aux plus précieux. À vous de trouver celui ou ceux qui manquent à l’amateur que vous souhaitez gâter.

Un guide des vins

C’est un grand classique de la fête des pères. Un tel guide vous propose de vous guider dans vos achats de vin. Il en existe de nombreux, pour la plupart mis à jour chaque année. Du plus classique au plus pointu, certains sortant aussi des sentiers battus en proposant une approche spécifique, comme les guides réservés aux vins bios : il existe forcément, parmi toute cette bibliothèque, l’ouvrage qui ravira votre papa.

L’accessoire personnalisé

La personnalisation est très en vogue. Elle plaît notamment beaucoup aux plus jeunes. Pourquoi ne pas leur permettre d’offrir à leur papa un bouchon, un tablier de sommelier ou même un verre que vous aurez fait décorer d’un mot doux ou d’un de leur dessin. Il est même possible de faire apposer sur une bouteille une étiquette 100% personnalisée.

Nous espérons que ce rapide tour d’horizon vous aura permis d’affiner votre choix et de savoir enfin quoi acheter pour faire plaisir à votre papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.